QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Le Port de Plaisance de Briennon fait une halte incontournable : points d’amarrage, prises d’eau et d’électricité, sanitaires, téléphone, aire de pique-nique, services et commerces divers (poste, distributeur de billets, médecin, pharmacie, épicerie, boulangerie, bar, restaurant).

Où sommes-nous ?

VNF est un établissement administratif chargé de la majeure partie du réseau VNF et dont la tutelle de l'État est exercée par la D.G. des infrastructures, des transports et de la mer du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

VNF

Embarquez avec les Marins d'eau douce pour une Croisière-Repas inoubliable à bord de l'Infatigable ! « L’Infatigable », une péniche grand confort avec salle climatisée. Les Marins d’eau douce vous proposent plusieurs itinéraires de croisières, un choix de menus......

Les Marins d’eau douce

Briennon est un village dont l’histoire remonte sans doute à une très haute antiquité. Différents objets tels que lames de silex, couteaux, haches, hachettes, pointes de flèche, monnaies sont des témoins des ères paléolithique, néolithique, et âge de fer......

Mairie de Briennon

Bonjour,
Je tiens tout particulièrement à remercier la générosité de l'équipage de BRIENNON (Fred, Florence, Martine, Gérard) qui ont permis le convoyage du MALOU jusqu'à sa nouvelle destination le port de Valence.
La navigation a été plutôt agitée ...neige, arbre au milieu du canal, porte d'écluse cassée, pieds du lit qui ont lâché dans la nuit (heureusement plus de peur que de mal pour ceux qui ont été réveillés brutalement !!!), pièce de refroidissement du moteur qui a fondu et tout cela dans un froid glacial ... le canal est loin d'être un long fleuve tranquille au mois de décembre ... lol
Il semblerait que pourtant la bonne humeur ait toujours régné, j'étais ravie de recevoir régulièrement des photos de l'expédition.
Le MALOU a été un très bon partenaire, pas de vibration, conduite facile. Il s'est très bien comporté sur la Saone et le Rhône grâce au relais fait par Marcel, notre nouveau voisin de ponton à Valence.
On vous souhaite donc une merveilleuse année 2019, on vous remercie vivement pour tout ce que vous avez fait pour nous à BRIENNON. On n'oubliera pas votre chaleureux accueil et on vous attend avec plaisir à Valence pour de nouvelles aventures. Faites nous signe si vous êtes sur la descente dans le Sud.

Amicalement
Malou et Isabelle

Malou tranquille sur le fleuve...