QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Le Port de Plaisance de Briennon fait une halte incontournable : points d’amarrage, prises d’eau et d’électricité, sanitaires, téléphone, aire de pique-nique, services et commerces divers (poste, distributeur de billets, médecin, pharmacie, épicerie, boulangerie, bar, restaurant).

Où sommes-nous ?

VNF est un établissement administratif chargé de la majeure partie du réseau VNF et dont la tutelle de l'État est exercée par la D.G. des infrastructures, des transports et de la mer du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

VNF

Embarquez avec les Marins d'eau douce pour une Croisière-Repas inoubliable à bord de l'Infatigable ! « L’Infatigable », une péniche grand confort avec salle climatisée. Les Marins d’eau douce vous proposent plusieurs itinéraires de croisières, un choix de menus......

Les Marins d’eau douce

Briennon est un village dont l’histoire remonte sans doute à une très haute antiquité. Différents objets tels que lames de silex, couteaux, haches, hachettes, pointes de flèche, monnaies sont des témoins des ères paléolithique, néolithique, et âge de fer......

Mairie de Briennon

NOUVELLES ABP ... NOUVELLES ABP... NOUVELLES ABP...

Bonjour à toutes et à tous,

En ces temps de confinement, covid-19 oblige, ABP se posait la question de savoir que devenait nos plaisanciers par les temps qui courent. Je vais donc inscire quelques nouvelles de certains qui nous font signe de vie :-) .

Tout d'abord Christophe [l'Espéranza], en faisant une ballade à vélo, nous a pris quelques clichés des bateaux en cale sèche et dont les travaux ont été arrêtés brutalement.

Le chantier du port de Briennon
Le chantier du port de Briennon
baisse du canal de briennon à 1m41
Promenade matinale a vélo et une vue globale du chantier vide !
Des nouvelle de Jean-Claude [Berly] qui a toujours son sens de l'humour!!!

LA GAZETTE DU PORT... LA GAZETTE DU PORT... LA GAZETTE DU PORT...

BRIENNON, ce petit port paradisiaque à été la cible d'un délateur anonyme indélicat soulignant que malgré les règles strictes de confinement, huit plaisanciers seraient sortis en bravant la loi et risquant ainsi la prolifération du covid-19. La gendarmerie s'est immédiatement rendue sur place et a pu constater la bonne foi du dit corbeau. Ces derniers n'ayant pas retrouvé les propriétaires contrevenants ont dû verbaliser pour stationnement illicite prolongé et entrave à la circulation sur la voie publique. Nous attendons la fin du confinement afin d'obtenir l'avis de madame le maire sur cette sombre affaire. Bien sûr nous vous tiendrons informés de la suite donnée à cette bien curieuse histoire.

Bonne santé à tous.

Jean-Claude, patron de la Gazette du Port
Viens ensuite Didier [Helios] qui est en télétravail et, en même temps, en pleine déprime :-). Il nous adresse un super message ;-)
Message très important pour les plaisanciers et bienfaiteurs !
Le grand Fred [l'Infatigable], le capitaine du port, qui nous montre ses muscles, et surtout que "lui travaille" m'a-t-il dit ? C'est à vérifier ;-)
le chantier particulier du Grand Fred
Le grand Fred en plein élan !
 Et voila !!!  A vos smartphones pour quelques photos de l'une de vos occupations favorites, une manière de donner de ses nouvelles ;-).
Oh ! Surprise, voilà que Fluvial Net s'inquiète de la vie des plaisanciers du port de Briennon. Merci à Didier pour avoir trouvé ce clin d'oeil au port de Briennon.