QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Le Port de Plaisance de Briennon fait une halte incontournable : points d’amarrage, prises d’eau et d’électricité, sanitaires, téléphone, aire de pique-nique, services et commerces divers (poste, distributeur de billets, médecin, pharmacie, épicerie, boulangerie, bar, restaurant).

Où sommes-nous ?

VNF est un établissement administratif chargé de la majeure partie du réseau VNF et dont la tutelle de l'État est exercée par la D.G. des infrastructures, des transports et de la mer du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

VNF

Embarquez avec les Marins d'eau douce pour une Croisière-Repas inoubliable à bord de l'Infatigable ! « L’Infatigable », une péniche grand confort avec salle climatisée. Les Marins d’eau douce vous proposent plusieurs itinéraires de croisières, un choix de menus......

Les Marins d’eau douce

Briennon est un village dont l’histoire remonte sans doute à une très haute antiquité. Différents objets tels que lames de silex, couteaux, haches, hachettes, pointes de flèche, monnaies sont des témoins des ères paléolithique, néolithique, et âge de fer......

Mairie de Briennon

 

Nos Vœux pour 2020 n’ont pas produit tous les effets espérés. C’est donc avec beaucoup plus d’optimiste que L’ABP, et son bureau, vous souhaite LE MEILLEUR pour 2021.

Nos vies, nos entreprises, nos convictions, nos associations en sont fortement ébranlées, notre Amicale, (caler, prendre nos amis) ne peut être que charnelle, ripaille et retrouvailles, mais pour ne pas sombrer il va falloir, oh euphémisme se tourner vers le virtuel, pas d’affolement autour de l’ordi en visioconférence simplement des retours de messages de pouvoirs et de votes.

Pour anticiper le retour a cette (normalité) et ces non dates, nous allons concocter l’AG2021 dans ces nouveaux statuts, son bureau et autres questions.

À ce jour j’ai rencontré le nouveau Maire de Briennon et son adjoint au port, une même continuité, malgré la conviction d’être l’image du village me fut déplaisante.
Prise de renseignements auprès de VNF a été faite pour la concession afin de déterminer plusieurs sujets et responsabilités.

Une autre réunion plus dynamique, a eu lieu suite à la dégradation subit par le bateau de Laurent (Pamayola) entre la mairie, l’ABP, Frédérique, en responsable du port, et les fédérations de pèche pour établir une interdiction sur l’enceinte du port, sujet très administratif donc long mais pas infaisable donc acté.

À BIENTÔT À TOUS NOS ADHÉRANTS(ES) et BIENFAITEURS

Votre Président
Georges Chanelière