QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Le Port de Plaisance de Briennon fait une halte incontournable : points d’amarrage, prises d’eau et d’électricité, sanitaires, téléphone, aire de pique-nique, services et commerces divers (poste, distributeur de billets, médecin, pharmacie, épicerie, boulangerie, bar, restaurant).

Où sommes-nous ?

VNF est un établissement administratif chargé de la majeure partie du réseau VNF et dont la tutelle de l'État est exercée par la D.G. des infrastructures, des transports et de la mer du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

VNF

Embarquez avec les Marins d'eau douce pour une Croisière-Repas inoubliable à bord de l'Infatigable ! « L’Infatigable », une péniche grand confort avec salle climatisée. Les Marins d’eau douce vous proposent plusieurs itinéraires de croisières, un choix de menus......

Les Marins d’eau douce

Briennon est un village dont l’histoire remonte sans doute à une très haute antiquité. Différents objets tels que lames de silex, couteaux, haches, hachettes, pointes de flèche, monnaies sont des témoins des ères paléolithique, néolithique, et âge de fer......

Mairie de Briennon

Il y a environ une semaine nous avons pu constater sur le port de Briennon une manif organisée par un syndicaliste indépendant, Gérard, au motif qu'il revendiquait l'adoration du Saint Offert. En effet celui-ci est un adepte de ce saint lié au sintofer, comme Bacchus est lié au vin.

Nous avons pu observer la banderole apposée sur la proue du bateau Protos, actuellement en cale sèche pour un entretien notamment de la coque. Il est soutenu par quelques manifestants dont une jeune femme avec sa baguette de pain, signe montrant la France profonde engagée dans ce combat.

banderole didiée au Saint Offert Banderole vue sur le coté dediée au Saint Offert

Revendication sybolisée par cette banderole dédiée au Saint Offert.

Nous pouvons effectivement voir que la coque du navire Protos est entièrement recouverte de sintofer. Preuve que cette adoration est très fortement encrée chez Gérard, qui nous le rappellons appartient au SASO (Syndicat Adorant Saint Offert).

manifestation de quelques personnes au nom du Saint Offert Coque préparée au sintofer
Nous lui souhaitons donc bonne chance pour cette revendication, somme toute, étrange mais bien réelle.