QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

PREMIERE EDITION REUSSIE DES BROC'BALADE DE BRIENNON !
VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!!

En effet, ce dimanche 16 septembre, notre Broc'Balade a fait l'unanimité, entre le plaisir des visiteurs, et celui des matelots en devenir. Cette idée sortant d’une de nos réunions du bureau ABP qui consista en une simple constatation : Se faire connaître sur BRIENNON.

La broc'Balade vu des marins d'eau douce

Pensant à la Journée du Patrimoine, notre Président Georges (Le Clair de la Tour) a décidé de contacter Briennon Canal et Traditions (BCT) qui avait déjà un projet abouti ce même jour. Il a également pris contact avec Association Roanne Fluvial (ARF) pour unir nos forces afin d’organiser cette très belle manifestation.

Il y a eu une quarantaine d'exposants, et nous avons emmené sur l'eau environ 260 personnes, pour environ 35 rotations par les bateaux* impliqués dans cet évènement. Les lots de la tombola ont été très appréciés, et ce fut un vrai succès.

La pluralité des manifestations organisées dans le cadre des journées du patrimoine nous a permis de drainer beaucoup de monde et c'est ce qui a donné entière satisfaction aux exposants qui nous ont dit avant de partir, que l'année prochaine, ils seraient heureux de « remettre le couvert » avec nous.

Nous sommes impatients de renouveler l'opération l'année prochaine !

La broc'Balade vu sur le parking
REMERCIEMENTS :

Nous remercions sincèrement Madame le Maire, Christiane Longère pour son autorisation nous permettant de mettre Broc’Balade sur pied ainsi que le service technique de la Commune.

La communauté de commune de Charlieu-Belmont pour l’utilisation de la péniche du Parc.

Merci également pour la sono prêtée par l’association ARF ainsi que le barnum proposé par Jean-Marie (l’Aiglon).

Nous remercions les exposants pour leur participation sympathique à Broc’Balade.

Enfin nous remercions beaucoup les plaisanciers qui ont promené les visiteuses et visiteurs, ceux-ci ayant apprécié cette balade en bateau et découvert ce petit monde fluvial si agréable.

*5 bateaux ont participés à cette Broc’Balade pour des promenades gratuites sur le Canal :

Protos (Martine et Gérard)
Pagaé (Gaëtane et Patrick)
Hélios (Charles aidé de Daniel et Jean-Luc)
Berly (Catherine et Jean-Claude)
Youkounkoun (Estelle et Richard)

Et :

L’Infatigable et son équipage pour une balade gratuite de 50 personnes durant 1H45mn.

Remerciements pour l’organisation de cette « Fête » impliquant l’accueil des exposants avec Alex, la mise en place et la gestion de ce vide-cale/vide-grenier par Estelle et enfin l’animation par notre président Georges en pleine forme et plein d’humour. Le tout sous le contrôle avisé de notre trésorière à l’œil assidu, Martine.

La broc'Balade vu des marins d'eau douce

Remerciements également aux marins d’eau douce pour leur généreuse contribution à notre tombola composée de nombreux prix.

A l’amarrage des bateaux pour les rotations, Julie (notre « vendeuse itinérante » pour les billets de tombola) ainsi que sa mère Aline.

Remerciements à l’ARF pour la venue du Blue Berry (Charles B.) accosté face à la péniche du Parc et de la péniche de Cassandra (Salammbô), celle-ci permettant une visite guidée très appréciée.

Les Ailes du Merlin, une nouvelle fois, nous montrant une vue aérienne du canal de Roanne à Digoin par le biais de magnifiques photos.

En vous remerciant encore tous pour ce profond élan de solidarité.

Cordialement

Le bureau ABP