QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

MOT DE L'ARF... MOT DE L'ARF... MOT DE L'ARF...

Bonjour à toutes et à tous,

Le 6ème Printemps du canal se déroulera le 15 mai prochain à Briennon. À cette occasion la péniche "Séraphine" de l'association "Fleuve de Liens"(FDL) sera amarrée à quai. Ce bateau, équipé en conséquence, transporte des produits régionaux de toutes natures. Il part de Bordeaux pour terminer son voyage à Paris le 30 mai où il livrera les commandes passées. Le détour à Briennon depuis Digoin engage des frais importants pour FDL .

Vous trouverez en pièce jointe le catalogue des produits proposés avec les prix de vente. Pour bien marquer sa volonté de s'implanter sur notre territoire, FDL accordera une remise de 20% sur tous les achats "cartons complets" mentionnés "Groupement d'achats Roanne". Plusieurs acheteurs pouvant se grouper pour obtenir le carton complet d'un produit.

Nous comptons beaucoup sur vous pour donner à cette initiative en faveur du retour du fret fluvial toute la publicité qu'elle mérite et que les commandes passées permettront de faire chez nous.

Une étape régulière de ce bateau dans ses vacations Sud/Paris et Paris/Sud.

Les viticulteurs de la côte roannaise sont invités à expédier à Paris leur production par la voie d'eau. Le Président de la Confrérie du vieux pressoir du roannais s'est engagé à intervenir auprès des vignerons auprès desquels est organisée une action spécifique.

Si vous mêmes ou une personne de votre connaissance désire mettre sa production dans le catalogue FDL il peut entrer en contact avec Denis Robert, président FDL, pour organiser facilement la vente de ces produits ce qui renforcerait l'intérêt du détour et donnerait un fameux débouché écolo pour les producteurs roannais.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       04 75 52 75 36       06 61 77 86 96

Merci d'avance pour votre implication dans cette initiative prometteuse.

Amicalement

Charles