QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Bonjour à tous,

Nous vous avions laissé à Epinal le 6 juillet. Nous avons depuis bien avancé.

En ce vendredi 26 juillet, nous sommes désormais au port de Toul, dans les algues… ou du moins, dans quelques algues, puisqu'on nous promet que plus loin ce sera bien pire !!!

Nous avons assisté à l'arrivée du tour de France du 9 juillet, à Nancy.

Nous sommes passés par l'ascenseur à bateaux de St Louis Arzviller, un bac d'eau de 900 tonnes qui descend ou monte, contrebalancé par deux immenses poids en béton de 450 tonnes… Dit ainsi, cela peut paraître impressionnant, mais finalement, sans fausse modestie, ce n'est pas si terrible que ça !!!

Ascenseur à bateaux
Ascenseur à bateaux
Ascenseur à bateaux

Les deux tunnels juste avant ont beaucoup plu à notre minette qui n'a peur de rien, et qui se mettait au plus loin sur le bord avant…C'est nous qui avions peur pour elle !!

Les villages après le plan incliné sont superbes. Lutzelbourg, dominé par les ruines de son château de pierres roses, et Saverne, avec le château des rohan qui regarde la halte nautique, tout est beau, surtout sous le soleil !!

Pour visiter Strasbourg, nous nous sommes arrêtés comme beaucoup à la halte nautique de Souffelweyersheim, car il y a un bus qui mène au tramway B (qui amène au centre ville de Strasbourg).

Ville de Strasbourg
Ville de Strasbourg

Nous passons sous silence le régime « tarte flambée » qui soit dit entre nous ne fonctionne pas du tout… ou du moins à l'inverse de ce qu'on voudrait…

Puis pour le retour, halte de nouveau à Nancy, et passage de la Moselle pour rejoindre le canal Marne ou Rhin Ouest… qui va peut-être fermer sous 10 jours ??? À suivre

À bientôt