QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

On embarque parfois des objets insolites à bord en se demandant à quoi cela va bien pouvoir servir... Ceci est donc un plaidoyer en faveur de l'épuisette.

L'été dernier, lors d'une halte à Charleville-Mézières, alors que nous avions passé la journée à visiter ce joli coin de pays, nous étions tranquillement dans notre "baignoire" (comprenez notre terrasse...) Et là, devant nous, un drôle de ballet se jouait à la surface de l'eau... La nage papillon ratée d'une hirondelle qui avait flirté un peu trop avec la surface de l'eau....
Ce qu'il reste d'une péniche...
Elle était en train de se noyer, ses plumes étaient gorgées d'eau et à part sauter à pied joints dans le canal, nous n'avons pas trouvé mieux que de la "choper" avec l'épuisette, (épuisette normalement réservée aux frasques pécheresses du capitaine...)

Nous avons réussi à la sortir du bouillon et l'avons tranquillement laissé sécher sur le toit de notre bateau.... nous avons souffler copieusement sur son plumage afin qu'il sèche au plus vite, le tout sous l'oeil attentif de notre chat qui aurait bien voulu participé à ce sauvetage, mais à sa manière....Au bout de 20 minutes, elle repartait à tire-d'aile. Donc sans épuisette pas d'hirondelle !!!!
Le canal vue de la forteresse
Moral de l'histoire, si l'épuisette côtoie normalement le poisson, elle flirte aussi parfois avec l'hirondelle !!!