Chantiers

Les travaux de l'office de tourisme à Decize et du centre technique fluvial à Champvert se poursuivent

Les travaux de l'office de tourisme à Decize et du centre technique fluvial à Champvert se poursuivent
À gauche, au moment où la dalle de l’office de tourisme a été coulée. À droite, le réaménagement du bassin du port de Champvert en cours.
Les deux gros chantiers de la communauté de communes du Sud Nivernais, l'office de tourisme Confluences et le centre technique fluvial, vont bon train.

Deux chantiers importants, engagés par la communauté de communes du Sud-Nivernais (CCSN), ont été lancés cet été. Le point sur le réaménagement extérieur de l’office de tourisme Confluences, à Decize, et sur le centre technique fluvial, au port de La Copine à Champvert.

Office de tourisme Le chantier, place du Champ-de-Foire, a débuté en juin par la sécurisation des lieux. Les poteaux en bois ont été enlevés et un périmètre de sécurité installé.

Après une interruption du chantier en juillet et en août (décidée en raison d’une plus forte fréquentation), ce dernier a été relancé il y a quelques semaines. Après le léger retard enregistré, les travaux devraient se poursuivre jusqu’à fin novembre, début décembre. En attendant, les bureaux continuent d’accueillir le public.

Dans quelques semaines, les touristes seront reçus dans un bâtiment plus accueillant avec, notamment, une structure composée de nouveaux poteaux en bois clair, une couverture des dômes en matière translucide et un espace au sol en béton désactivé. La création d’un local de bagagerie destiné aux touristes, la rénovation du belvédère en acier galvanisé et une nouvelle signalétique sont aussi prévues pour ce chantier d’un montant de 135.000 € HT (financés à hauteur de 60 % de subventions environ).
 

Centre technique fluvialLa CCSN a souhaité compléter ses aménagements réalisés au port de La Jonction en lançant la création d’un Centre technique fluvial au port de la Copine, à Champvert. Ce projet prévoit une zone de manutention et une zone technique, ainsi que des aménagements paysagers.

Lancé en août, ce projet de 2,2 millions d’euros HT (71 % de subventions) est actuellement dans la phase du gros œuvre. Après la vidange, l’aménagement du bassin est en cours ainsi que la construction des bâtiments techniques. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au premier semestre 2019.

Le site devrait aussi, par la suite, accueillir un bâtiment pour la formation nautique en alternance. Un projet qui est mené par le lycée Maurice-Genevoix de Decize, en partenariat avec la CCSN.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article