QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

 

Nos Vœux pour 2020 n’ont pas produit tous les effets espérés. C’est donc avec beaucoup plus d’optimiste que L’ABP, et son bureau, vous souhaite LE MEILLEUR pour 2021.

Nos vies, nos entreprises, nos convictions, nos associations en sont fortement ébranlées, notre Amicale, (caler, prendre nos amis) ne peut être que charnelle, ripaille et retrouvailles, mais pour ne pas sombrer il va falloir, oh euphémisme se tourner vers le virtuel, pas d’affolement autour de l’ordi en visioconférence simplement des retours de messages de pouvoirs et de votes.

Pour anticiper le retour a cette (normalité) et ces non dates, nous allons concocter l’AG2021 dans ces nouveaux statuts, son bureau et autres questions.

À ce jour j’ai rencontré le nouveau Maire de Briennon et son adjoint au port, une même continuité, malgré la conviction d’être l’image du village me fut déplaisante.
Prise de renseignements auprès de VNF a été faite pour la concession afin de déterminer plusieurs sujets et responsabilités.

Une autre réunion plus dynamique, a eu lieu suite à la dégradation subit par le bateau de Laurent (Pamayola) entre la mairie, l’ABP, Frédérique, en responsable du port, et les fédérations de pèche pour établir une interdiction sur l’enceinte du port, sujet très administratif donc long mais pas infaisable donc acté.

À BIENTÔT À TOUS NOS ADHÉRANTS(ES) et BIENFAITEURS

Votre Président
Georges Chanelière

MOT DU PRÉSIDENT... MOT DU PRÉSIDENT... MOT DU PRÉSIDENT...

Bonsoir chers adhérents,

Au non de l'association ABP Amicale Briennon Plaisance 42 (Loire)

Suite aux mesures de confinement liées au Covid-19, voici les nouvelles restrictions annoncées par la Mairie de Briennon :

"Bonjour mesdames présidentes et messieurs présidents,

Pour faire suite au nouveau arrêté préfectoral pour la gestion de la crise sanitaire voici les dernières directives concernant notre commune:

Mesures applicables dés ce samedi 26 septembre :

 - Le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus  se trouvant sur la voie publique dans un rayon de 50m aux abords et sur parking des :

Établissement scolaire, crèches, gymnases, équipement sportifs, arrêts de transports en commun et des établissements recevant du public.

(Les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical le justifiant n'ont pas obligation du port du masque de même pour les personnes qui font une activité physique, course à pied et vélo mais doivent le remettre dès l'arrêt de l' activité.

 - Toute consommation de nourriture et de boissons debout est rigoureusement interdites  

Mesures applicables le lundi 28 septembre à 00h00

 - L'accueil  dans les établissements recevant du public ( salles des fêtes, salles polyvalentes, chapiteaux, tentes et autres structures......) est limité à 30 personnes  en respectant  : places assises, distance d'un siège et port du masque.

Rappel depuis le 22 septembre  le port du masque est obligatoire

 * Pour tous rassemblements de plus de dix personnes sur la voie public.

 * Sur le marché

 * Les autres mesures déjà en vigueur sont bien sûres maintenues

 * Toutes infractions sont passible d'une amende de 135  euros.

Merci de donner à vos sociétaires l'information et de la faire appliquer ( la préfecture rappel que ceci est de votre responsabilité)

Cet arrêté est en vigueur jusqu'au dimanche 11 octobre inclus mais peut-être modifié ou prolongé...

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
Jean FAYOLLE
Maire de BRIENNON"


Georges Chanelière
Votre Président

MOT DU PRÉSIDENT... MOT DU PRÉSIDENT... MOT DU PRÉSIDENT...

Bonsoir chers adhérents,

Au non de l'association ABP Amicale Briennon Plaisance 42 (Loire)

Suite aux mesures de confinement liées au Covid-19, qui a interrompu en plein court, notre chantier.
Apres renégociations et reports des délais de la municipalité et je peux les en remercier, pour occupation du domaine public par notre chantier naval chaque année;

En vu des dates de dé-confinement et au retour à la navigation de VNF pour les canaux; La réouverture programmée de la véloloire et promenade sur le chemin de hallage;
La volonté de rendre l'esplanade et sa place libre pour la Pentecôte à la commune,
IL DEVIENT, pour tous obligation de terminer les travaux interrompus, notamment sur les œuvres vives de vos bateaux, qui engagerait votre responsabilité (et j'insiste votre entière responsabilité contractuelle) lors de la remise à l'eau collective (un seul et unique grutage),

IMPÉRIEUX VOTRE PRÉSENCE SUR LE CHANTIER, POUR TERMINER VOS TRAVAUX À MINIMA EN URGENCE.

Vu le contexte EXCEPTIONNEL, ce rappel à tous les propriétaires de bateaux en cale sèche devient certes urgent, même obligatoire et vous oblige à des contraintes, bien sûr pas de ma volonté mais en respect de tous.

Il ne serait, cette année être notre repaire festif habituel mais j’espère la bonne fin de nos misères en ce pont de Pentecôte.

Merci de votre compréhension à tous...

Georges Chanelière
Votre Président

Bonjour aux membres et bienfaiteurs,

En ce jour du 23 juin 2020 à 15h30 le bureau s'est réuni en AE :

Présents :

Le président : Georges Chanelière
La vice-présidente : Florence Salmon
Le secrétaire : Claude Bayssat
La trésorière : Martine Meunier
Le trésorier-adjoint : Christophe Gonzalès

Nous actons par mail la démission de notre secrétaire-adjointe Estelle Martinez.

Son remplacement sera possible seulement lors de l'AG 2021.

La modification des statuts qui était prévue à l'ordre du jour de l'AG 2020 sera réexaminée en AG 2021.

Nous remercions nos adhérents et nos bienfaiteurs pour le renouvellement de cotisation malgré la suppression de nos activités provoquée par le confinement dû au covid-19.

Notre fonctionnement ayant subit certains changements dont :

- Un changement de banque (crédit agricole) dû à une exagération des frais bancaires et d'un manque de services probant de la part de la banque postale.
- Cotisation à une assurance pour la responsabilité civile les adhérents et les bienfaiteurs de l'ABP.
- Assurance d'un garage ainsi que sa location effectuée jusqu'à présent par Charles Nouailhetas
- Nous prévoyons quelques investissements sur le budget 2020.

- Journée détente et jeux divers comme la pétanque, jeux de société, parties de cartes, le 29 août avec repas le samedi soir (barbecue) (Sous réserve du retour du covid-19)
- Préparation de notre 3ème broc'balade, le 20 septembre (journée du Patrimoine), renommée broc'canal pour la circonstance car il n'y aura pas de balades en bateau. Une buvette sera à disposition des visiteurs et exposants. (Sous réserve du retour du covid-19)

La réunion se termine à 17h30.

À bientôt
Amicalement
Georges Chanelière

Le Président

la broc balade 02Voici une interview de notre Président Georges Chanelière avant le déroulement de notre broc'balade n°2. Pour être franc ! Cela n'a pas été le succès attendu. Pourquoi ? La météo, un désastre, de la pluie en continue, ce qui est mauvais pour les exposants et du vent ce qui a handicapé énormément les balades en bateau.

Nous espérons que le "Dieu" de la météo sera beaucoup plus clément pour notre n°3 en septembre.

En tout cas cette interview via France Bleue Saint Etienne a été fort sympathique et se renouvelera certainement en 2020.

Interview enregistrée par notre secrétaire-adjointe Estelle