QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Ce dimanche 19 juillet ! à Vincelles, où l'eau est si nette et claire, l'heure est à l'attente d'un second bateau pour que Helios passe l'écluse.
À proximité de cette commune de l'Yonne dont les habitants sont les vincellois, on peut visiter le grand parc naturel du Morvan, labellisé en 1970.

L'eau est si clair...

Attente d'un autre bateau à Vincelle

Véritable trésor sauvegardé d'une superficie supérieure à 280 000 hectares, il se fait appeler "l'île Morvandelle" et s'étend sur les quatre départements de la Bourgogne, à savoir la Côte d'or,  la Nièvre, la Saône et Loire et l'Yonne.
C'est un massif granitique à la fois sauvage et vallonné qui culmine à 901 mètres d'altitude, au Mont Folin.Avec ses vastes forêts jalonnées de sentiers balisés, ses grands lacs et ses eaux vives, le Morvan constitue une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Attente d'un autre bateau à Vincelle

C'est à Auxerre que le voyage aller des occupants d'Helios se termine en fin de journée.
En cette soirée dominicale, l'heure est au bilan: Françoise, Didier et Christian ont parcouru 266 kilomètres en 13 jours, et après 62 heures de navigation, Helios s'est vu allégé de 213 litres de gasoil: joli périple!!!!

1er objectif atteint, Auxerre...

Auxerre la nuit...

Mais il est temps de songer au retour maintenant....et oui toutes les bonnes choses ont une fin alors demi tour les amis!!!!

Texte rédigé par Angélique