QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

Le Port de Plaisance de Briennon est une halte incontournable avec points d’amarrage, prises d’eau et d’électricité, sanitaires, téléphone, aire de pique-nique, services et commerces divers (poste, distributeur de billets, médecin, pharmacie, épicerie, boulangerie, bar, restaurant).

Où sommes-nous ?

VNF est un établissement administratif chargé de la majeure partie du réseau VNF et dont la tutelle de l'État est exercée par la D.G. des infrastructures, des transports et de la mer du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

VNF

Dans un village au bord du canal de Roanne à Digoin dans la Loire, O'Resto, restaurant avec climatisation et terrasse à Briennon, vous propose une cuisine traditionnelle en vous offrant une vue panoramique imprenable sur le petit port de Briennon...

O'RESTO

Briennon est un village dont l’histoire remonte sans doute à une très haute antiquité. Différents objets tels que lames de silex, couteaux, haches, hachettes, pointes de flèche, monnaies sont des témoins des ères paléolithique, néolithique, et âge de fer......

Mairie de Briennon

INFORMATION Canal de Roanne à Digoin... INFORMATION Canal de Roanne à Digoin... INFORMATION Canal de Roanne à Digoin...

Bonjour,
 
Puisque Monsieur Segaud, VNF, a pris le temps de me contacter à l'instant.
Il m'a fait part des interventions réalisées par les services de VNF, environ une quarantaine d'arbres sur les voies d'eau sur les Canaux du Centre, latéral et de Roanne à Digoin, autour de Digoin.
Les services de VNF, avec l'aide d'une entreprise qui réalisait le fauchage du chemin de halage, ont fait le nécessaire pour dégager les arbres.
 
Les trois canaux dont le Canal de Roanne à Digoin sont de nouveau ouverts à la navigation (fermeture du Canal suite aux orages en milieu de semaine 25 sur le secteur de Digoin notamment).
 
Mais les dégâts sont malheureusement importants, que ce soit au niveau des arbres, mais également sur les bâtiments et véhicules.
 
Afin de disposer des informations en temps réel, et notamment des avis à la batellerie, vous avez la possibilité de vous abonner afin de les recevoir directement, à partir du lien suivant :
 
Je reste à votre disposition,
 
Cordialement
 
Fabrice THEVENOUX - Chargé de mission
 Association Canal de Roanne à Digoin