QUI SOMMES-NOUS ?

Qu'est-ce que l'Amicale Briennon Plaisance (ABP) dans la loire ?

HISTORIQUE

Création et début de l'amicale ABP jusqu'à nos jours.

LE BUREAU

Les administrateurs composant le bureau.

LES STATUTS

Les différents statuts concernant l'ABP.

 

L'association Roanne fluvial organise dimanche 24 avril la fête du bassin de l'Oudan. La Ville de Roanne aménage une partie des berges du canal pour les piétons et cyclistes.

Roanne fluvial refait son Printemps de l'Oudan dimanche 24 avril de 10 h à 18 h.  Au programme de cette journée printanière : concentration de bateaux de plaisance avec baptêmes  gratuits ; stands sur l'activité nature et tourisme ; expositions sur la batellerie « Les idées reçues », exposition du voyage pour le climat, « Esprit canal » fruit du travail des élèves de 1re du lycée A.-Thomas ; « Le canal de Roanne à Digoin » vu de l'ULM des Ailes du Merlin ; stands  de l'office de tourisme de Roannais agglo, de l'association nationale des plaisanciers en eau intérieure, de Fleuve Loire fertile, de la Frapna Loire, de la société de natation et de joutes de Roanne, des Marins d'eau douce de Briennon, des radio amateurs.

A 15 h, forum animé par René Fessy, secrétaire de Roanne fluvial,  sur le thème « Quel avenir pour le fret fluvial ? » au lendemain de la COP 21 avec Jean-Marc Samuel, de la chambre nationale de la batellerie ; Olivier Georges, de Voies  navigables de France ; Gilles Morini, directeur Agrégats du centre ; Dorothée Maas, capitaine du port de Briare.

Pour renforcer l'attractivité des berges du canal la ville de Roanne restructure l'espace libre compris entre le boulevard de la Liberté et la rue Benoît-Raclet, soit environ 400 m. Ces travaux, confiés à l'entreprise Eiffage, commencés fin mars dureront 3 mois. L'aménagement consiste à enlever les voies ferrées aujourd'hui inutilisées, à rénover la chaussée, à créer un cheminement pour piétons et cyclistes, à mettre un dispositif pour limiter la vitesse à 30 km/heure.

Entrée libre sur le bassin, route de Charlieu (face à la Sicav). Rens : René Fessy, tel. 06 76 62 44 70 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.